Mardi 15 octobre - 16h30 et 19h & Mercredi 16 octobre - 14h
Dans les années 2000, en Picardie, Eddy Bellegueule, dix ans, subit chaque jour toutes sortes de violences au collège et dans sa propre famille. Ici personne n’aime “les pédés”. Tant bien que mal, Eddy tente de se frayer un chemin au milieu de ce chaos dans l’espoir de devenir quelqu’un. Mais qui ? Et à quel prix ?
Adapté du roman En finir avec Eddy Bellegueule d'Edouard Louis, ed. Le Seuil, 2014.
Mise en scène et adaptation : Camille Daloz
Interprétation : Emmanuelle Bertrand ; Bastien Molines ; Alexandre Cafarelli
Création sonore : Allister Sinclair
Scénographie et création lumière : Paolo Sclar ; Claire Eloy
Production et diffusion : Léna von Braun & Margaux Decaudin
Production : Le Cri Dévot
Coproduction : Scène de Bayssan (Béziers) ; Théâtre Sorano / Festival Supernova (Toulouse)
Soutiens : Festival Printemps des Comédiens / Warm'up (Montpellier) ; Théâtre La Loge / Festival Fragments ; l’ENAP ; Bouillon Cube / La Grange (Causse-de-la-Selle) ; Théâtre Le Sillon (Clermont-l'Hérault) ; L'Astrolabe (Grand-Figeac)
Formé au Conservatoire d’Art Dramatique de Montpellier en 2007 et diplômé d’un master d’études théâtrales à l’Université Montpellier III, Camille Daloz fonde en 2011 la compagnie Le Cri Dévot et mène plusieurs cycles de création autour de réécritures mythologiques, de la mémoire collective et plus récemment et de la construction identitaire et sexuelle. En inscrivant la diffusion de ses spectacles en région et à l’échelle nationale et européenne, la compagnie poursuit son travail de valorisation des écritures contemporaines. Les projets d’immersion et d’infusion lui permettent de créer des temps de rencontres conviviales et artistiques. Les paroles collectées deviennent indispensables dans le processus de création de la compagnie. C’est ainsi qu’il s’adapte et invente toujours de nouvelles articulations autour d’une thématique pour s’affranchir des modèles de diffusion classiques. Il poursuit également son travail de comédien avec la compagnie Provisoire (Julien Guill) et Les Arts Oseurs (Périne Faivre).