ANNA CHIRESCU - Vaca

2021-2022
0
Plateau #5

2 avril à 19h

Visuel du spectacle
Anna Chirescu
Artiste(s) du spectacle
ANNA CHIRESCU
Titre du spectacle
Vaca
Texte de présentation du spectacle

De la prairie à la scène, Anna Chirescu (chorégraphe) et Gwenaëlle Plédran (artiste designer) partageront leurs expériences corporelles, graphiques et gustatives autour de la vache. Comment inciter chacun à changer de regard sur cet animal bien connu ?

 

 

19H —> SPECTACLE
Vaca est un duo chorégraphique qui prend pour objet et prétexte la vache, animal emblématique de l'emprise de l'homme sur la nature. À l’orée d’un paysage, d’une fable écologique mi-documentaire mi-fictionnelle, la pièce questionnera les contradictions de cette figure animale à la fois bucolique et triviale, du vivant réduit à l’état de 
matière.

 

DÉBAT À L'ISSUE DE LA REPRÉSENTATION 
La représentation sera suivie de la diffusion d'un documentaire ou court-métrage (programmation en cours) invitant à une réflexion sur la place de la ruralité, de l'agriculture, de la viande et de l'industrie dans notre consommation alimentaire. 
Le public sera invité à une discussion bord plateau avec les artistes autour des thématiques soulevées par leurs recherches.

Informations techniques

Anna Chirescu : chorégraphie et interprétation  
Catarina Pernão : interprétation et collaboratrice
dramaturge : Grégoire Schaller
composition musicale :  Ryan Wolf
production: Anna & Grégoire
costume :  Darius Dolatyari-Dolatdoust et Cathy Garnier

coproduction : Accueil en résidence – La Plateforme / Cie Samuel Mathieu – Dispositif territorial d’accompagnement à la création chorégraphique. Accueil studio : L’Étoile du Nord, Inestética, Associação Cultural de Novas Ideias et DeVIR, CAPa (Portugal), le Pavillon (Romainville), La Maison Pop (Montreuil), L’Entre-Pont (Nice), Théâtre de Vanves, La ménagerie de verre. La compagnie est soutenue par le réseau Danse/Dense
 

1h15

OFFRE SPÉCIALE EN BILLETTERIE “ATELIER + SPECTACLE + DÉBAT” : 15 € POUR LES VOISINS VOISINES / 20€ POUR LE TOUT PUBLIC

Partager