Concordan(s)e

0
14 > 17 avril
Le final !

« Il n’est pas toujours facile de trouver comment finir une belle histoire.

J’ai donc décidé avec l’équipe du festival pour ce final d’inviter des duos qui ont marqué le festival, de leur demander comment ils pouvaient imaginer un geste artistique pour marquer cette rencontre inédite entre la danse et la littérature.

Chaque duo s’est approprié la proposition et se prête au jeu de la reprise, soit en reprenant le duo dans sa version originale, soit en l’adaptant en fonction de leurs souvenirs et pour certains en imaginant une réécriture d’une nouvelle version de l’expérience vécue. 

Que de souvenirs… »

Jean-François Munnier

 

Principe 

concordan(s)e est une rencontre inédite entre un chorégraphe et un écrivain. 

Le festival passe une commande à un chorégraphe et un écrivain qui ne se connaissent pas au préalable. Ils vont découvrir leurs expériences respectives, cheminer ensemble pour nous dévoiler le fruit de leurs échanges, de ces croisements entre le geste et le mot. Le chorégraphe et l’écrivain interprètent ensuite face au public une chorégraphie et un texte inédits. Ces rencontres offrent à chaque fois des formes inattendues, des créations qui donnent à cette expérience toute sa richesse, son originalité.

L’intention de ces rencontres est de découvrir, sur un même espace, le chorégraphe et l’écrivain dans cet acte artistique commun.

 

 

concordan(s)e est soutenu par le Département de la Seine-Saint-Denis, la Direction régionale des affaires culturelles d’Ile-de-France / Ministère de la Culture, La Mairie de Paris, le Conseil départemental de l’Essonne, La Sofia, Centre Chorégraphique National de Nantes, Communauté d’agglomération de Marne et Gondoire, Parc culturel de Rentilly – Michel Chartier. L'association indisciplinaire(s) bénéficie de la permanence artistique et culturelle de la Région Ile-de-France. Le festival bénéficie du soutien de l’Institut Français pour ses tournées internationales. 

Partager