Devenir parent : un luxe ?

0

10 avril - 19h30

Visuel du spectacle
CB SARAH
Artiste(s) du spectacle
Devenir parent : un luxe ?
Titre du spectacle
La parentalité, entre évidence et impensé
Texte de présentation du spectacle

La parentalité se situe au croisement de nombreux débats de société : de la liberté des femmes à disposer de leur corps aux enjeux éthiques de la procréation médicalement assistée, de la remise en question du couple traditionnel à la critique du mode de vie occidental en temps de crise écologique.

Devenir parent, tout comme faire le choix de ne pas le devenir, est une question à la fois éminemment intime et politique : elle interroge en profondeur notre idéal anthropologique, notre modèle social et national mais aussi notre rapport au vivant. Pourtant, hors la famille ou les institutions religieuses, aucune institution républicaine ne nous apprend à devenir parent, ni même réellement à interroger la pertinence de ce choix.

Durant cette soirée, nous souhaitons interroger la parentalité, en mêlant prises de paroles d'experts et performances artistiques : multiplier les points de vue, les angles et les paradoxes qui entourent la parentalité, pour en dévoiler les impensés, l'intrication des enjeux individuels et collectifs."

Informations techniques

Intervenants (en cours) :  René Frydman, Rebecca Chaillon, Edith Vallé, Anne Laure Gofard 

Partager