PRENDRE PART #2

2021-2022
0

12 fév. à 19h

Carte blanche à Sarah Tick

Une première édition d‘un rendez-vous annuel à L‘étoile du nord. Avoir les clefs d‘un lieu, d‘un plateau, les partager avec des co-citoyens et citoyennes et rêver de faire commun. Là est le point de départ de ces deux soirées. Débattre, argumenter, se perdre, penser, penser encore et encore penser. Mais penser ensemble.

Penser en écoutant des expert.e.s, avoir la liberté de parler et d‘agir, laisser la place à plusieurs artistes pour un chuchotement ou un cri, se lever, avoir le temps ; là est notre ambition…

Co-organisées et pensées par Pierre-Marie Baudoin, Morgane Lory et Sarah Tick.

 

EN PARTENARIAT AVEC LA BIBLIOTHÈQUE JACQUELINE DE ROMILLY
 
Samedi 12 février - 19h

La parentalité, entre évidence et impensé

Devenir parent, tout comme faire le choix de ne pas le devenir, est une question à la fois éminemment intime et politique : elle interroge en profondeur notre idéal anthropologique, notre modèle social et national mais aussi notre rapport au vivant. Durant cette soirée, nous souhaitons interroger la parentalité, en mêlant prises de paroles d'experts et performances artistiques : multiplier les points de vue, les angles et les paradoxes qui entourent la parentalité, pour en dévoiler les impensés, l'intrication des enjeux individuels et collectifs.

 

Intervenants (en cours) : René Frydman,  Lucie Blain, Edith Vallé, Anne-Laure Gofard, Frédéric Spinhirny, Laura Boit
 

Informations techniques
Partager