YOHAN VALLÉE - Un certain printemps

2021-2022
0
Plateau partagé #2

23 mars à 20h

 

Visuel du spectacle
un certain printemps
Artiste(s) du spectacle
YOHAN VALLÉE
Titre du spectacle
Un certain printemps
Informations complémentaires
ARTISTE EN RÉSIDENCE LONGUE
Texte de présentation du spectacle

Un certain printemps est une réécriture du Sacre du printemps d‘Igor Stravinsky dans laquelle Yohan Vallée engage une traversée familiale en se saisissant des questions transgénérationnelles. Entouré de deux larges portraits, il se confronte à sa recherche personnelle et à l‘existence de l‘Humain au cœur de la société. Il bâtit son présent à partir du passé, dans une danse affectée par l‘émotion. Le solo passe au crible les événements qui nous construisent, les fêlures qui nous habillent pour mieux se prémunir de l‘aridité du monde et pour y prendre part de tout son être.

Informations techniques

Chorégraphie, scénographie et interprétation : Yohan Vallée
Dramaturgie : Gaia Saitta
Création sonore : Nicolas Rouleau 
Chargée de production et diffusion : Camille Cabanes

Production : Appel d’Air
Coproduction : CCN de Tours, direction Thomas Lebrun
Partenaires : L’étoile du nord, scène conventionnée d’intérêt national art et création pour la danse, Paris - Regard du Cygne, Paris - Le Silo, Méreville - Le 37e Parallèle, Tours - Le Plessis théâtre, La Riche - Garage29, Bruxelles
Mise à disposition de studio : CND, Pantin - Point Éphémère, Paris - Les Ballets C de la B, Gand

30 min

Visuel du spectacle
le sacre
Artiste(s) du spectacle
COLLECTIF LA VILLE EN FEU
Titre du spectacle
Le Sacre
Texte de présentation du spectacle

Le Sacre du collectif la Ville en Feu est une réécriture du Sacre du Printemps d’Igor Stravinsky dansé et chanté a cappella. 
C’est le printemps d’une jeunesse en pleine révolte, qui questionne l’identité de l’individu dans le groupe et la place de ce groupe dans la communauté et l’espace public. Fruit du travail de douze artistes, ce spectacle tout terrain est destiné à investir une multitude d’espaces, allant de la rue au hall de théâtre.
 

Informations techniques

Chorégraphie et interprétation : Marius Barthaux, Maxime Bizet, Thomas Bleton, Louise Buléon-Kayser, Agathe De Wispelaere, Justine Dibling, Juliet Doucet, Giulia Dussollier, Jean Hostache, Myriam Jarmache, Simon Peretti et Garanc Silve

20 min

Partager