23 mars à 20H
Crédits photo : ©Alona Martier

Réécriture du Sacre du Printemps d'Igor Stravinsky, Un certain printemps est une traversée familiale dans laquelle le chorégraphe, danseur et scénographe de ce solo, Yohan Vallée explore des chemins sensibles pour mieux tracer les limites entre la recherche personnelle (l'intime, le genre) et l'existence de l'Homme au cœur de la société. Entre pudeur et impudeur, vulnérabilité et violence, cette pièce performative interroge la nécessité de bâtir un présent, avec le passé comme allié.
Chorégraphie, scénographie et interprétation : Yohan Vallée
Création sonore : Nicolas Rouleau
Regards extérieurs: Corinne Hadjadj, Gaia Saitta, Toméo Vergès
Création et régie lumière : Carine Gérard
Chargée de production et diffusion : Camille Cabanes
Production : Appel d’Air
Coproduction : CCN de Tours, direction Thomas Lebrun
Partenaires : L’étoile du nord, scène conventionnée d’intérêt national art et création pour la danse, Paris - Regard du Cygne, Paris - Le Silo, Méreville - Le 37e Parallèle, Tours - Le Plessis théâtre, La Riche - Garage29, Bruxelles
Mise à disposition de studio : CND, Pantin - Point Éphémère, Paris - Les Ballets C de la B, Gand
30 min

Le Sacre du collectif la Ville en Feu est une réécriture du Sacre du Printemps d’Igor Stravinsky dansé et chanté a cappella.
C’est le printemps d’une jeunesse en pleine révolte, qui questionne l’identité de l’individu dans le groupe et la place de ce groupe dans la communauté et l’espace public. Fruit du travail de douze artistes, ce spectacle tout terrain est destiné à investir une multitude d’espaces, allant de la rue au hall de théâtre.
Chorégraphie et interprétation : Marius Barthaux, Maxime Bizet, Thomas Bleton, Louise Buléon-Kayser, Agathe De Wispelaere, Justine Dibling, Juliet Doucet, Giulia Dussollier, Jean Hostache, Myriam Jarmache, Simon Peretti et Garance Silve
20 min