Partenaires

 

Les partenaires institutionnels

L’étoile du nord - scène conventionnée d’intérêt national art et création pour la danse reçoit le soutien de la Ville de Paris, de la Région Ile-de-France et de la Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Île-de-France - Ministère de la culture. Pour ses actions artistiques et culturelles, L’étoile du nord reçoit le soutien de la DRAC Île-de-France, de la Ville de Paris, de la Mairie du 18e, du Rectorat de l’académie de Paris et de la Région île-de-France.

Image
Mairie du 18e
Image
Ville de Paris
Image
Région IDF
Image
Préfet IDF

 

Membre du Paris Réseau Danse

En 2015, l’expérience du CDC Paris Réseau en préfiguration devient Paris Réseau Danse. Aujourd’hui, le CDC Atelier de Paris Carolyn-Carlson, micadanses, le studio Le Regard Du Cygne et L’étoile du nord continuent de soutenir les artistes en recentrant leurs actions autour d’un nouveau dispositif de résidences partagées.

Image
PRD
Image
Regard du Cygne
Image
Micadanses
Image
Carolyn Carison

L’étoile du nord imagine des liens avec d’autres acteurs culturels dans le but de créer des passerelles entre les structures culturelles et afin de mieux soutenir les compagnies.

 

Les structures culturelles

Paris Réseau Danse, Le train Bleu, Le collectif 12, Le festival les enfants d’abord, La compagnie Samuel Mathieu / La plateforme, Danse dense, Festival ZOA, L’école Auvray-Nauroy, Collectif ON n‘arrête pas le théâtre, Nouveau Gare au théâtre, Le Carreau du Temple, Le Lavoir Moderne parisien, le Centre Wallonie-Bruxelles, l‘École de Condé, l‘Université Sorbonne Nouvelle...

 

Les acteurs associatifs

Championnet Sports, Centre Paris Anim’ Binet, Centre Paris Anim’ La Chapelle, Les Ateliers Marcadet - Art Exprim, Emmaüs Solidarité, Bibliothèque Jacqueline de Romilly...

Partager