Résidences

Résidences 2020-2021

Théâtre

AurélieBarrin
Aurélie Barrin

Après un MASTER 2 en Italien, Langues et Civilisations Étrangères au sein de l’Université de Nice-Sophia Antipolis, Aurélie intègre les Cours Florent en 2010. Pendant sa formation, elle adapte LOLITA de Nabokov et ON NE BADINE PAS AVEC L'AMOUR de Musset.
Elle joue à plusieurs reprises à l’étoile du Nord, dans des mises en scène de Manon Chircen, Vincent Brunol et Sophie Mourousi.
Au mois d’avril 2018, elle crée CARSON&FRIDA, un collectif artistique pluridisciplinaire au sein duquel elle dirige plusieurs projets : DE MA FUREUR., une écriture collective qui questionne la maternité avec Manon Chircen, Joséphine Constantin et Eugénie Soulard ; PROJET M., une création collective avec Julien Varin, Julien Crépin et Suzanne Barbaud ; LE MONDE ENTIER VOUS TIRE PAR LE MILIEU DU VENTRE, lecture collective d’extraits du Journal de Mireille Havet ; une adaptation de LA NOCE, de Bertolt Brecht, en cours de création.
En avril 2018 et 2019, elle donne, aux côtés de Julien Varin, des stages de théâtre au sein de l’Atelier Théâtre de Hanoï - Lieu conventionné. Au cours de la saison 2019/2020, en lien avec l’étoile du Nord, elle mène un atelier d’écriture dans le cadre de « Ouvrir l’école aux parents » mis en place par le Ministère de l’Éducation Nationale. Atelier qu'elle poursuit cette année. Au cours de la saison 2020/21, toujours en lien avec l’étoile du Nord, elle participera à « Huit artistes dans la ville » initié par les étudiant.e.s de la Sorbonne Paris 3 selon une démarche de perfusion avec le territoire, et plus précisément les environs de l’étoile du Nord.
Aurélie est aussi assistante du metteur en scène Fabien Gorgeart sur STALLONE d’Emmanuelle Bernheim, adaptée au Centquatre-Paris dans le cadre du Festival d’Automne et en tournée au cours de la saison 2020/2021. Elle collabore avec lui sur d’autres projets à venir, tant au théâtre qu’au cinéma. 

 

Instagram de Carson&Frida : https://www.instagram.com/carsonandfrida/?hl=fr. 

Littérature

Gilles Marchand
Gilles Marchand

Gilles Marchand est l'auteur de Requiem pour un apache. Il avait auparavant publié Une bouche sans personne (prix du meilleur roman francophone Libr'A nous 2017 et prix du meilleur roman Points 2017), Un funambule sur le sable et Des mirages plein les poches (prix du premier recueil de nouvelles de la SGDL 2018). 

Partager