Résidences Théâtre

Théâtre

Anna
Anna Bouguereau

Anna Bouguereau a été formée au Conservatoire du 5ème arrondissement de Paris par Bruno Wacrenier et Stéphanie Farison.
Depuis 2014, elle a joué dans Marsac, film de fin d’étude de la Femis, réalisé par Fanny Sidney et Julien Dara et dans Une Nuit au Soleil, court-métrage produit par le GREC et réalisé par Etienne Larragueta.
Au théâtre, elle joue dans Casimir et Caroline, de O. von Horvath, mis en scène par Léa Chanceaulme au Théâtre du Gymnase de Marseille en 2015 et dans 4.48 Psychose, mis en scène par Brune Bleicher au Théâtre de la Loge en 2016.
En 2017, elle co-écrit Visite, un livre de poèmes érotiques.
En 2018, elle joue dans En Réalités, de Alice Vannier, qui remporte le prix Jeunes Metteurs en scène du Théâtre 13 la même année.
Fin 2018, elle travaille avec Joris Lacoste dans le cadre des Talents Adami Paroles d’acteurs.
JOIE est son premier texte dramatique.

AurélieBarrin
Aurélie Barrin

Après un MASTER 2 en Italien, Langues et Civilisations Étrangères au sein de l’Université de Nice-Sophia Antipolis, Aurélie intègre les Cours Florent en 2010. Pendant sa formation, elle adapte Lolita de Nabokov (projet pour lequel elle reçoit un prix à la mise en scène) et On ne badine pas avec l’amour de Musset.
Elle joue à plusieurs reprises à l’étoile du Nord, dans des mises en scène de Sophie Mourousi (La nuit la vie est moins pire de Benjamin Prioul), Manon Chircen (Mon vacarme fut silencieux de Manon Chircen), et Vincent Brunol (Un Tartuffe d’après Tartuffe de Molière, notamment hors les murs). Un Tartuffe est repris à la Loge en 2016 et 2017, puis au Festival Pampa en Nouvelle-Aquitaine en 2018.
En avril 2018 et 2019, elle donne, aux côtés de Julien Varin, des stages de théâtre au sein de l’Atelier Théâtral de Hanoï - Lieu conventionné. Au cours de la saison 2019/2020, en lien avec l’étoile du Nord, elle mène un atelier d’écriture dans le cadre de « Ouvrir l’école aux parents » mis en place par le Ministère de l’Éducation Nationale. En 2020/21, toujours en lien avec l’étoile du Nord, elle participera à « Huit artistes dans la ville » initié par les étudiant.e.s de la Sorbonne Paris 3 selon une démarche de perfusion avec le territoire, et plus précisément les environs de l’étoile du Nord.
Au mois d’avril 2018, elle crée Carson&Frida, un collectif artistique pluridisciplinaire au sein duquel elle dirige plusieurs projets : DE MA FUREUR., une écriture collective qui questionne la maternité avec Manon Chircen, Joséphine Constantin et Eugénie Soulard (Festival Pleins Feux sur la Jeune Création, Théâtre de l’Opprimé, Paris 12, septembre 2019) ; PROJET M., une création collective avec Julien Varin (en résidence de recherche à la Ménagerie de Verre, Paris 11; aux Plateaux Sauvages, Paris 20; au Centquatre, Paris 19 - puis, en résidence de création à l’étoile du Nord, Paris 18, juin 2020) ; LE MONDE ENTIER VOUS TIRE PAR LE MILIEU DU VENTRE, lecture collective d’extraits du Journal de Mireille Havet (lors de la 5ème édition des Journées du Matrimoine organisées par le Mouvement H/F Île-de-France, étoile du Nord, Paris 18, septembre 2019) ; LA NOCE, de Bertolt Brecht, projet hors les murs en cours de création ; SIRÈNES, d’après et contre le conte d’Andersen, La Petite Sirène, projet en cours d’écriture.
Aurélie est aussi assistante du metteur en scène Fabien Gorgeart sur Stallone d’Emmanuelle Bernheim, adaptée au Centquatre-Paris dans le cadre du Festival d’Automne et en tournée au cours de la saison 2020/2021. Elle collabore avec lui sur d’autres projets à venir, tant au théâtre qu’au cinéma. 

Partager