Aller au contenu principal

CHLOÉ ZAMBONI - MAGDALÉNA

2023-2024
0
Plateau partagé #6

Mardi 26 mars - 20h

* 1ère création

Visuel du spectacle
Image
Artiste(s) du spectacle
CHLOÉ ZAMBONI / COMPAGNIE LA RONDE
Titre du spectacle
MAGDALÉNA
Informations complémentaires
À partir de 10 ans - durée : 45 min
Texte de présentation du spectacle

 

MAGDALÉNA est un duo chorégraphique qui puise son inspiration dans la musique des Variations Goldberg de Jean-Sébastien Bach. C’est une musique qui fascine, tant par sa dimension émotionnelle que par la complexité de sa composition labyrinthique.
Oscillant entre exercices codifiés et déploiements sensibles MAGDALÉNA met en lumière ce qu’il se joue dans la rencontre de ces notions au prime à bord opposées.
Cet objet immersif, invite le spectateur à la divagation et à l’appréciation de ses propres sensations.

 

Informations techniques

Chorégraphie : Chloé Zamboni en étroite collaboration avec Marie Viennot
Interprétation : Marie Viennot & Chloé Zamboni 
Composition musicale : Arthur Vonfelt
Création lumière & régie générale : Thibaut Fack
Assistant chorégraphique : Joachim Maudet
Regard extérieur : Pauline Bigot

Production : La Ronde

Coproduction & accueil studio : Le Centre Chorégraphique National d’Orléans - Maud Le Pladec ; Théâtre Francine Vasse - Les Laboratoires Vivants (Nantes)

Accueil en résidences :  783 (Nantes) - accompagnement spécifique ; micadanses (Paris)
Prêt studio : CND Pantin ; Le Laboratoire chorégraphique Reims ; HONOLULU Nantes ; Le Sépulcre Caen ; Les Laboratoires d’Aubervilliers

La Ronde est accompagnée par Danse-Dense depuis janvier 2023

Avec le soutien de la SACD (Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques), du mécénat de la Caisse des Dépôts et de l’Onda, Office national de diffusion artistique dans le cadre de leur programme TRIO(S) volet émergence.

Avec l'aide à la diffusion de l'ONDA

Chloé Zamboni est née à Toulouse en 1992, ville dans laquelle elle a commencé ses études de danse classique au Conservatoire Régional.
En 2010, elle se dirige vers la danse contemporaine au Conservatoire Régional de Montpellier. Elle intègre le Conservatoire National Supérieur de Danse de Lyon en 2011.
Sortant diplômée en 2015, elle fait une reprise de rôle pour La compagnie Au Delà du Bleu dirigée par Jean-Camille Goimard, et participe à la création Mass B de Béatrice Massin / Cie Fêtes Galantes.
Elle devient ensuite interprète pour le Collective/less dirigé par Robin Lamothe, pour le duo Mémoire d’un Oubli, pour Yan Raballand et sa création Flux, Radhouane El Meddeb pour le trio Amour(s).
Entre 2019 et 2020, elle participe à la création de Whales, chorégraphiée par Rebecca Journo du Collectif La Pieuvre, intègre la PRESQUE COMPAGNIE dirigée par Charlotte Rousseau pour la création Jusqu’au soir, ainsi que la Compagnie Simon Feltz pour sa création Écho et Grains (2024).
Elle assistera le travail de création d’Echoes’ Fantasy de la compagnie A2 d’Alice Martins et Adrien Martins en 2023.
Elle fonde en fin d’année 2020 la structure La Ronde qu’elle base en Occitanie.
En 2021 elle mènera avec Marie Viennot le « Laboratoire de recherche autour des Variations Goldberg ». De ce temps de recherche, en 2023 naîtra MAGDALÉNA lors du festival TRAJECTOIRES de Nantes, sa première création chorégraphique. Le travail de Chloé est aussi marqué par la rencontre artistique avec Joachim Maudet pour qui elle sera regard extérieur de sa pièce WELCOME et assistante à la création pour sa création en cours KID#1 . Ils co- écriront ensemble la performance LIGNES pour des espaces non dédiés à la danse.

Après une formation artistique dédiée à la pratique du violoncelle, du clavecin, de la danse classique, et de la danse contemporaine Marie Viennot obtient son certificat d’étude chorégraphique du Conservatoire de Paris. Elle poursuit sa formation au CNSMD de Lyon en 2009 et en sort diplômée.
Depuis, Marie collabore avec de nombreux artistes internationaux, chorégraphes, metteurs en scène et dramaturges. Notamment en France avec Nicolas Hubert, Pier Paolo Calzolari, Yan Raballand, Louis Barreau Yvann Alexandre et Laurent Brethome. En Allemagne, avec Rafaele Giovanola et Rainald Endrass directeurs de Cocoon Dance. En Suisse, avec Corinne Rochet et Nicholas Pettit /Compagnie Utilité Public. Ainsi qu'en Belgique travaillant avec des auteurs tels que David Hernandez, Christian Bakalov et Gareth Moore.
En 2020, Marie rejoint les premiers projet de La Ronde, en collaboration avec Chloé Zamboni.

Bruits forts

Partager