Aller au contenu principal

DIPTYQUE COLLECTIF / ANNA AGOSTINI & TESSA BAZIN - Logique des passions

2023-2024
0

Jeudi 25 avril - 20h
Vendredi 26 avril - 20h

Dans le cadre du réseau STEPS

Visuel du spectacle
Image
DIPTYQUE COLLECTIF - Logique des passions
Artiste(s) du spectacle
DIPTYQUE COLLECTIF / ANNA AGOSTINI & TESSA BAZIN
Titre du spectacle
Logique des passions
Informations complémentaires
À partir de 15 ans - durée : 50 min
Texte de présentation du spectacle


La représentation du 25 avril sera suivie d'une rencontre avec la psychanalyste Anita Lenglet

 

Logique des passions est une invitation au voyage amoureux : à venir observer un coup de foudre, une obsession, une scène de jalousie ou de rupture. À ressentir la complexité et la déraison qui nous habitent tous, lorsque nous sommes amoureux.
Les spectateur·trice·s sont invité·e·s à vivre cette expérience directement sur la scène, à l’intérieur d’un dispositif immersif à 360 degrés, mêlant son et vidéo. À l'intérieur de celui-ci, les comédien·ne·s nous emmènent à la découverte de ces bribes d’histoires d’amour. Mais plus le spectacle avance, et plus les comédien·ne·s se prennent à leur propre jeu…

 

➔ Pour découvrir le spectacle autrement, participez à l'atelier autour du spectacle !

 

Informations techniques

Conception : Anna Agostini & Tessa Bazin
Mise en scène : Anna Agostini et Tessa Bazin avec l’aide de l’équipe du Diptyque Collectif 
Interprétation & régie : Anna Agostini, Tessa Bazin, Caroline Cristofoli, Maxime Denis & Vincent Peugnet
Création lumière & sonore : Maxime Denis
Création vidéo : Vincent Peugnet
Création scénographique : Anna Agostini, Tessa Bazin & Maxime Denis, avec l’aide de Camille Lemonnier
Texte : Anna Agostini, Tessa Bazin & Caroline Cristofoli

Production : Le Diptyque Collectif
Coproduction : L’ECAM (Le Kremlin-Bicêtre) ; le Nouveau Gare au Théâtre (Vitry-sur-Seine)

Logique des passions a reçu l'aide à la création du Ministère de la Culture - DRAC Île-de-France et du département du Val-de-Marne.

Avec le soutien du dispositif STEPS (Le Nouveau Gare au Théâtre, Anis Gras, L’étoile du nord et l’ECAM), du Théâtre Paris-Villette, du pôle accompagnement du Collectif 12, du CENTQUATRE-PARIS et du Nouveau Théâtre de Montreuil.

Anna Agostini se forme au Cycle Spécialisé d’Art Dramatique du Conservatoire Régional de Paris, auprès de Jean-Claude Cotillard, Eric Frey, Sophie Loucachevsky…
Elle obtient son Diplôme d'Etudes Théâtrales à l'unanimité en 2015. Parallèlement, elle obtient un Master 2 de musicologie et une Licence d'anglais à l'Université Paris-Sorbonne. Elle suit également des cours de photographie dans la même Université et des cours de dessin à l'école des Beaux-arts. Elle est également diplômée du Conservatoire de Besançon en violon, flûte traversière et solfège.
Au théâtre, elle joue dans Rodéo Protocole de la Compagnie Les Réveillés (2013), La vie est courbe (2017) et Projet V (2021) du Diptyque Collectif. Au cinéma, elle joue dans le long-métrage Malgré la nuit de Philippe Grandrieux (2016), dans L’indifférence du temps de Jonas Alexander (2019), et dans la série Marianne diffusée sur France 2 (2022). En 2017 elle crée le Diptyque Collectif avec Tessa Bazin.

Après des études musicales au Conservatoire du Kremlin-Bicêtre (violon et flûte traversière) et des cours d'acrobatie, Tessa Bazin débute sa formation théâtrale auprès de la Compagnie Pandora, dirigée par Brigitte Jacques-Wajeman. En 2011, elle est admise au Conservatoire du 10e arrondissement de Paris et y suit l’enseignement de Michèle Garay. Par la suite, elle enrichit sa formation au sein du Cycle d’Insertion Professionnelle du Studio de Formation Théâtrale de Vitry-sur-Seine.
En 2013, elle met en scène Rodéo Protocole au sein de la Compagnie Les Réveillés et par la suite joue dans Cymbalta, seconde création de la compagnie.
En 2016, elle joue dans la pièce Amour Amour, les chiens sont lâchés mise en scène par Florian Sitbon au Théâtre de l'Opprimé (Paris). En 2017 elle crée le Diptyque Collectif avec Anna Agostini et intègre la Compagnie Institout. Elle y devient co-metteuse en scène du projet de territoire Les Chroniques du Chaperon Vert à Arcueil.

Stroboscopes / Flashs lumineux ; Nudité (suggérée en vidéo)

Partager