Vendredi 19 janvier - 20h
Samedi 20 janvier - 19h
Un groupe. Un tirage de carte. Un récit mystérieux. L'apprentissage d'une ronde. Avec six humain.e.s au plateau, HIPPO.CAMP est une fiction dansée, entre trouble et hybridité. Un hommage à tout ce qui pourra nous sauver : les hippocampes, le CAMP tout court et la carte XIII du tarot de Marseille.
Conception & chorégraphie : Éli Lécuru
Avec les danseur.euse.s : Sacha Bordes, Rehin Hollant, Matthieu Blond, Max Bonnin, Emilie Philippot
Création musicale : Thomas Durand
Aide à l'écriture chorégraphique : Sacha Bordes
Production : Compagnie NOUR
Co-production : TU (Nantes) ; Théâtre Francine Vasse - Les laboratoires Vivants (Nantes)
Caisse des Dépôts, Région Pays de la Loire, Département Loire Atlantique, Ville de Nantes
Accueils en résidence : Honolulu (Nantes) ; LOLAB (Nantes) ; CNDC (Angers)
Comédien et metteur en scène de formation, chorégraphe par la pratique, Éli Lécuru s'est formé au théâtre à Paris et étudie aussi les sciences sociales pendant de longues années.
Éli approche la danse contemporaine et approfondit son rapport au corps avec les pratiques somatiques et les workshops de nombreux.se.s chorégraphes, dont Loïc Touzé, Alain Michard et Gisèle Vienne.
Après avoir co-dirigé la compagnie Platok à Angers, il crée en 2016 sa compagnie, NOUR, afin de développer un langage personnel. Éli créé un premier solo, entre performance et conférence La version actuelle puis une pièce chorégraphique de groupe, ENTERING, présentée en 2021 dans le cadre du festival Trajectoires à Nantes.
Il est également danseur pour les pièces et performances d'autres artistes : Max Bonnin, Capucine Dufour, Julie Nioche, Léa Viretto. Basé aujourd'hui à Nantes, Éli donne de nombreux ateliers et stages autour du mouvement. Il se forme également de manière professionnelle au Body Mind Centering dans le cadre de la formation d’Educateur Somatique par le Mouvement.