Aller au contenu principal

Fête de fin de saison !

2024-2025
0

Samedi 24 mai - 19h

Visuel du spectacle
Image
Visuel issue du spectacle "Grand-Chose" de Geoffrey Rouge-Carrassat
Artiste(s) du spectacle
Avec Jeanne Alechinsky et Geoffrey Rouge-Carrassat
Informations complémentaires
Artistes en résidence longue
Texte de présentation du spectacle

 

L’équipe de L’étoile du nord se joint à Jeanne Alechinsky et Geoffrey Rouge-Carrassat pour célébrer le dernier événement de la saison 24/25 sur le thème de la fête !
 

La fête, on croit la connaître, mais on ne sait jamais vraiment à quoi elle va ressembler.
Que va donner la rencontre de la musique, des corps, des boissons, des sourires et de la confiance ?
Une seule façon de le découvrir, venez faire la fête avec nous !
Célébrons ensemble une saison de création et l’importance de nos diversités alliées.

 

Informations techniques

Chorégraphe, danseuse et comédienne, Jeanne Alechinsky se forme au conservatoire d’art dramatique Erik Satie. Puis auprès de Benoît Lachambre, Juliana Neves et Lisi Estaras (Ballets c de la b), Maya Caroll et Julyen Hamilton. Elle intègre le laboratoire de recherches et groupe de performance Le Corps collectif, où elle participe à la création et à l’interprétation de toutes les pièces et performances.

De 2017 à 2020, elle est la collaboratrice artistique de Nadia Vadori-Gauthier sur son projet Une minute de danse par jour. Elle est aussi interprète dans différents projets, pour Les Filles de Simone, Mathieu Touzé, Margaux Amoros, Loo Hui-Phang, Marine Colard. À l’écran, elle joue pour Le Bureau des légendes, Capucine Lespinas, Sophie Beaulieu et Nine Antico.

En 2020, elle co-crée et danse avec Yohan Vallée Mon vrai métier, c’est la nuit. Elle devient artiste en résidence longue à L’étoile du nord pour cette création et la suivante, Porte vers moi tes pas, en collaboration avec le musicien Stéphane Milochevitch (2022). En 2021, elle crée Paramour Compagnie avec At first, I was afraid (2022), soutenue et coproduite par Danse Dense, L’étoile du nord et La Ville de Paris.

D'abord formé au Conservatoire de Lyon, Geoffrey Rouge-Carrassat entre à 17 ans au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris, dans les classes de Daniel Mesguich, Xavier Gallais et Stuart Seide. Son premier texte, Y’a pire, faut pas s’plaindre !, est primé par ARTCENA. En 2017, il fonde la compagnie La Gueule Ouverte. Entre 2018 et 2021, il écrit, met en scène et interprète trois spectacles seul-en-scène : Conseil de classe, Roi du silence et Dépôt de bilan. En 2022, il est auteur en résidence à La Chartreuse. Titulaire du Diplôme d’État de professeur de théâtre et d’un Master de création littéraire, il est actuellement doctorant du programme SACRe (Sciences Arts Création Recherche) au CNSAD et travaille sur des dispositifs théâtraux ludiques qui offrent à l'acteur.rice une certaine jouabilité : Terrain Vague (2021), Gilgamesh Variations (2022) et Grand-Chose (2022).

Partager