Mercredi 29 et jeudi 30 novembre - 20h
ARTISTE EN RÉSIDENCE LONGUE
* Création
Et si, soudainement, votre train-train quotidien était bousculé par une mystérieuse affaire… par l’inattendu, par quelque chose qui aurait toutes les raisons de vous inquiéter. Et si vous décidiez de continuer à vivre ?
Là personne est un seul en scène avec une intrigue qui vous tient en haleine du début à la fin. Suivez la trajectoire d’un humain qui choisit de ne pas se laisser happer par sa peur. Il l’accepte et la dépasse en traversant le monde immense du fantasme.
C’est l’histoire d’un mystère que nous choisissons de cultiver plutôt que de le résoudre. Un éloge du doute et de l’inconnu. Peut-on être heureux et libre en oscillant sans cesse entre nos incertitudes et nos contradictions ? Laissez-vous emporter par le suspense d’une enquête intime. Une expérience étonnante, captivante et énigmatique !
➔ Pour découvrir le spectacle autrement, participez à l'atelier autour du spectacle !
Texte, mise en scène et interprétation : Geoffrey Rouge-Carrassat
Collaboration artistique : Emmanuel Besnault
Création lumière : Emma Schler
Création sonore : Nicolas Daussy
Production : Compagnie La Gueule Ouverte
Coproductions : Théâtre de la Manufacture – CDN Nancy Lorraine
Soutiens : SUAC de l'Université de Strasbourg, La Pokop, L’étoile du nord - scène conventionnée, Festival Théâtre à Villerville (Normandie), FriScènes – Festival International de Fribourg (Suisse)
D'abord formé au Conservatoire de Lyon, Geoffrey Rouge-Carrassat entre à 17 ans au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris, dans les classes de Daniel Mesguich, Xavier Gallais et Stuart Seide. Son premier texte, Y’a pire, faut pas s’plaindre !, est primé par ARTCENA. En 2017, il fonde la Compagnie La Gueule Ouverte. Entre 2018 et 2021, il écrit, met en scène et interprète trois spectacles seul-en-scène : Conseil de classe, Roi du silence et Dépôt de bilan. En 2022, il est auteur en résidence à La Chartreuse. Titulaire du Diplôme d’État de professeur de théâtre et d’un Master de création littéraire, il est actuellement doctorant du programme SACRe (Sciences Arts Création Recherche) au CNSAD et travaille sur des dispositifs théâtraux ludiques qui offrent à l'acteur.trice une certaine jouabilité : Terrain Vague (2021), Gilgamesh Variations (2022) et Grand-Chose (2022).