Aller au contenu principal

JOACHIM MAUDET - 'stɔːriz

2023-2024
0
Plateau partagé #3

Mercredi 6 et jeudi 7 mars - 20h
 

ARTISTE EN RÉSIDENCE LONGUE

* 1ère création

 

Visuel du spectacle
Image
JOACHIM MAUDET - 'sto-riz
Artiste(s) du spectacle
JOACHIM MAUDET
Titre du spectacle
'stɔːriz
Informations complémentaires
À partir de 10 ans - durée : 40 min
Texte de présentation du spectacle

 

« La grande aventure, c’est de voir surgir quelque chose d’inconnu, chaque jour, dans le même visage. »

Avec cette phrase d’Alberto Giacometti commence l’exploration par Joachim Maudet d’un corps vu comme un organisme évocateur, d’où se dégagent formes, figures, vibrations et sonorités.
Avec Sophie Lèbre, il et elle parcourent des états de corps où les sons produits percutent les qualités gestuelles explorées, comme pour les dérouter. Main dans la main, ils embarquent le public dans un voyage tragi-comique entre ce qui est vu et entendu, signifié et interprété.

Première pièce du chorégraphe Joachim Maudet, ˈstɔːriz est une performance ventriloque inclassable, une ode à la musicalité du corps, une pièce qui cultive l’art de la bascule.

 

Informations techniques

Chorégraphie : Joachim Maudet
Interprétation  : Sophie Lèbre & Joachim Maudet
Administration de production  : Charlotte Cancé – Bureau AOZA 

 Production : Compagnie Les Vagues

 Klap, Maison pour la danse (Marseille) ; Festival La Becquée (Brest) ; Wine and Beer – Cie la Bazooka (Le Havre) ; Le Triangle, cité de la danse (Rennes) ; Micadanses (Paris) ; Danse à tous les étages (Rennes) ; Le Quartz, scène nationale (Brest) ; Point Éphèmere (Paris)

Joachim Maudet se forme au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris et à l'université Paris VIII. Depuis il collabore avec Tatiana Julien, Arthur Perole, la Noord Nederlandse Dans (ND), le National Dance Company Wales (UK), La vouivre, Léonard Rainis et Katell Hartereau, Ambra Senatore, Christian Ubl ainsi que Léa Tirabasso.
En 2017, il crée la compagnie Les Vagues dans une envie de creuser la relation du corps et de la voix.
Sa première pièce, ˈstɔːriz, voit le jour en 2019 puis le solo GIGI en 2021 et le trio WELCOME en 2022. Il est artiste associé à L'étoile du nord dans le cadre d'une résidence longue de trois ans.

Partager