Mercredi 6 et jeudi 7 mars - 20h
ARTISTE EN RÉSIDENCE LONGUE
* 1ère création
« La grande aventure, c’est de voir surgir quelque chose d’inconnu, chaque jour, dans le même visage. »
Avec cette phrase d’Alberto Giacometti commence l’exploration par Joachim Maudet d’un corps vu comme un organisme évocateur, d’où se dégagent formes, figures, vibrations et sonorités.
Avec Sophie Lèbre, il et elle parcourent des états de corps où les sons produits percutent les qualités gestuelles explorées, comme pour les dérouter. Main dans la main, ils embarquent le public dans un voyage tragi-comique entre ce qui est vu et entendu, signifié et interprété.
Première pièce du chorégraphe Joachim Maudet, ˈstɔːriz est une performance ventriloque inclassable, une ode à la musicalité du corps, une pièce qui cultive l’art de la bascule.
Le nombre de places est limité, car ce spectacle nécessite d’avoir le public sur scène. Exceptionnellement, la représentation ne permet pas d’accès aux personnes à mobilité réduite.
Chorégraphie : Joachim Maudet
Interprétation : Sophie Lèbre & Joachim Maudet
Administration de production : Charlotte Cancé – Bureau AOZA
Production : Compagnie Les Vagues
Klap, Maison pour la danse (Marseille) ; Festival La Becquée (Brest) ; Wine and Beer – Cie la Bazooka (Le Havre) ; Le Triangle, cité de la danse (Rennes) ; Micadanses (Paris) ; Danse à tous les étages (Rennes) ; Le Quartz, scène nationale (Brest) ; Point Éphèmere (Paris)
Joachim Maudet se forme au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris et à l'université Paris VIII. Depuis il collabore avec Tatiana Julien, Arthur Perole, la Noord Nederlandse Dans (ND), le National Dance Company Wales (UK), La vouivre, Léonard Rainis et Katell Hartereau, Ambra Senatore, Christian Ubl ainsi que Léa Tirabasso.
En 2017, il crée la compagnie Les Vagues dans une envie de creuser la relation du corps et de la voix.
Sa première pièce, ˈstɔːriz, voit le jour en 2019 puis le solo GIGI en 2021 et le trio WELCOME en 2022. Il est artiste associé à L'étoile du nord dans le cadre d'une résidence longue de trois ans.