JOANA SCHWEIZER - Un Oiseau

2022-2023
0
Plateau partagé #2

4 & 5 octobre à 20H

CRÉATION

Visuel du spectacle
Image
Visuel Un oiseau de Joana Schweizer
Artiste(s) du spectacle
JOANA SCHWEIZER
Titre du spectacle
Un Oiseau
Informations complémentaires
À PARTIR DE 6 ANS - DURÉE : 25 MIN
Texte de présentation du spectacle

 

Un Oiseau, de la compagnie Aniki VóVó - Joana Schweizer, est né d'un refus du désespoir et d'une envie de faire monter l'énergie et la joie dans les corps. C'est un jour de carnaval dans nos plannings désenchantés. Dans notre monde cloisonné, où tous rassemblements et fêtes sont interdits : nous passons par les airs. Un Oiseau c’est l'annonce d'une fête.

 

ATELIER DE DANSE
Samedi 1er Octobre - 10H30 > 13H
10€ / 5€ VV (La place au spectacle est offerte !)
Devenez complice du spectacle !
Cet atelier est en lien avec le solo Un Oiseau pour lequel la chorégraphe Joana Schweizer cherche des complices avisé·e·s.

Elle aura besoin de vous pour le spectacle ! Il s'agira d'accompagner en rythme et en voix le soulèvement joyeux de l'oiseau, puis en danse pour aider la fête à battre son plein ! 🔗En savoir plus

Informations techniques

D’origine franco-portugaise et née en 1989, Joana danse dix ans dans la compagnie jeune public Antares et se forme en piano et écriture classique, musique de chambre et danse au Conservatoire de Région de Lyon et à l’École Nationale de Musique de Villeurbanne en chant piano et écriture jazz. Admise au CNSMDP (Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris) en danse contemporaine en 2008, elle est diplômée des conservatoires de Lyon et Saint-Maur-des-Fossées en piano classique et est admissible en piano au CNSMDP en 2011.
Lors de ses études, Joana interprète les pièces de Maguy Marin, Trisha Brown, Cunningham, Hofesh Schechter, Tomeo Verges, de Wim Vandekeybus, ou encore de Cristina Morganti du Tanztheater Wuppertal. Puis elle est stagiaire et complice pour la création Aringa Rossa d’Ambra Senatore. Elle participe à l’été 2015 au projet Prototype II à l’Abbaye de Royaumont : La place de la voix dans la partition chorégraphique dirigé par Hervé Robbe.
Elle a collaboré avec des chorégraphes comme Louise Hakim, Jean Christophe Boclé, Kitsou Dubois, et aujourd’hui, en plus de ses activités pédagogiques (piano,danse,voix), elle est interprète en France pour le CCN de Roubaix / Sylvain Groud, Sandra Abouav, Leïla Gaudin, Alexandra Grimal, Max Fossati, Collectif io, Nina Vallon, Flora Detraz, Simon Deslandes, et le metteur en scène Ismael Tifouche Nieto.

🔗 Voir son site

Conception, chorégraphie et interprétation : Joana Schweizer
Scénographie, accessoiriste et régie générale : Gala Ognibene
Composition musicale : Joana Schweizer, Guilhem Angot, Lara Oyedepo, Miguel Filipe
Création Lumière: Arthur Gueydan
Création Son : Guilhem Angot
Création Costumes : Clara Ognibene
Construction : Gala Ognibene, CEN.Construction
Admin. de prod. : Pierre Girard

Production : Cie Aniki VóVó - Joana Schweizer
Co-Producteurs & soutiens : Paris Réseau Danse (L'étoile du nord, L'Atelier de Paris, Le Regard du Cygne, Micadanses), DRAC AURA, Région AURA, Ville de Lyon, Théâtre Les Aires (Die, 26), Théâtre Municipal de Bourg-en-Bresse (01), Association DanseDense (Paris), Centre National de la Danse, La Maison de la Danse, CEN Construction (Die, 26), Studio Chatha (Lyon, 69), Amin Théâtre / Le TAG (Grigny, 91), Association Désoblique (Lyon, 69, CCN Le Phare (Le Havre, 76)

Partager