Mardi 14 janvier - 20h
Mercredi 15 janvier - 20h
Jeudi 16 janvier - 20h
Création / Première
Une coproduction de L’étoile du nord
Artiste en résidence de création
MISS CAMPING est une auto-investigation autour des souvenirs d'adolescence d'une jeune femme, sur fond de vacances en camping au bord de l'océan. Avec l'aide d'une amie, elle réalise la confusion de ses désirs et l’intériorisation de logiques sexistes avec lesquelles elle s'est construite. À travers une parole intime et frontale, MISS CAMPING est une tentative de libération, au son des tubes de l'été.
Texte et mise en scène : Laureline Le Bris-Cep
Collaboration artistique : Lukas Dana
Interprétation : Laurie Berthélémy et Laureline Le Bris-Cep
Production / diffusion : Marie Lenoir
Administration : Marie-Pierre Jean
Production : BICEPS
Coproduction : L’étoile du nord, scène conventionnée d’intérêt national art et création pour la danse et les écritures contemporaines ; Théâtre cinéma de Fontenay Le Fleury
Soutiens et accueil en résidence : Théâtre de L'Etoile du Nord, Théâtre de Fontenay Le Fleury, Théâtre de Vanves.
Laureline s’est formée au Conservatoire de Cergy-Pontoise, au conservatoire du 5e arrondissement de Paris puis à l’ERAC. Comédienne, elle joue dans des créations de Giorgio Barberio Corsetti (La famille Shroffenstein de Kleist, festival d’Avignon 2014), Laurent Gutmann (Zohar ou la carte mémoire), Cyril Teste (Ctrl-x de Pauline Peyrade et Festen), Catherine Marnas (N’enterrez pas trop vite Big Brother de Driss Ksikes et Le rouge et le noir), Katia Ferreira (First Trip) et Juliette Prier (Monique).
Reste(s), sa première création, est produite par la Friche Belle de Mai à Marseille. Entre 2015 et 2022, elle codirige le Collectif Le Grand Cerf Bleu aux côtés de Gabriel Tur et Jean-Baptiste Tur. Ils créent Non c’est pas ça ! (Treplev variation) - prix du public du Festival Impatience 2016, Jusqu’ici tout va bien, Robins – Expérience Sherwood, et Brefs entretiens avec des Femmes exceptionnelles de Joan Yago (Théâtre Ouvert, Centre National des Dramaturgies contemporaines). Son premier texte d’écriture dramatique Pourtant personne n’est mort a été́ mis en espace au Théâtre Ouvert et sélectionné́ dans plusieurs festivals, notamment le Festival Mange ta grenouille à Prague et Bonjour Olomouc.
Elle met en scène Partez Devant, de Quentin Hodara, une forme tout terrain (tournées en décentralisations et Festival d’Avignon à la Manufacture en 2021). En 2022, elle fonde BICEPS, avec pour sa première création Lettre à moi (plus tard) qu'elle joue et met en scène.
Violences sexuelles ; Vomissements