NANA MOVEMENT - Video Club

2022-2023
0
Plateau partagé #2

4 & 5 octobre à 20H

Visuel du spectacle
Image
Artiste(s) du spectacle
NANA MOVEMENT
Titre du spectacle
Video Club
Informations complémentaires
À PARTIR DE 6 ANS - DURÉE : 30 MIN
Texte de présentation du spectacle

Nana Movement offre un univers électronique qui fait appel à l'imaginaire, au désir et à l'évasion. Video Club c’est deux corps qui cherchent à transcender l'espace scénique, en explorer la spatialité et la dimension jusqu'à l'épuisement, laissant finalement place au souffle. Une écriture qui met en avant la synchronisation et la gémellité des interprètes. Cette performance est un appel à se connecter à soi et à l'autre à travers l'exploration du lâcher prise.

Informations techniques

Angelica Ardiot commence la danse à l’âge de 6 ans. Elle se forme au Centre Chorégraphique James Carlès à Toulouse avant d’intégrer la compagnie m.0 de Maryne Bernard pour plusieurs projets. Elle participe en tant qu’interprète à une création jeune public dirigée par Samuel Mathieu et James Carlès. Elle intègre en parallèle “La Cellule Chorégraphique” du CCJC où elle rencontre des chorégraphes tel qu’Olivier Dubois ou la compagnie Hofesh Shechter. Accompagnée par le metteur en scène Christophe Bergon, elle compose Un clignement d'œil, solo autour de la vanité de l’existence. En 2019, elle collabore avec le collectif “Doum Records” lors de performances in situ. En 2020, elle crée la compagnie NANA MOVEMENT avec Naomi Charlot. Parallèlement, elle œuvre en tant que chargée de communication au théâtre le RING - Scène Périphérique et pour la compagnie Samuel Mathieu. En 2021, elle travaille avec la compagnie Sylvain Huc dans la pièce Wonderland

Naomi Charlot commence la danse à l’âge de 4 ans. Elle prend des cours de danse en association, et fait en parallèle du piano et du solfège. En 2010, elle débute sa formation professionnelle au Conservatoire à Rayonnement Régional d’Angers et obtient son bac Technique Musique et Danse, puis en 2014 au Centre Chorégraphique James Carlès à Toulouse d’où elle sort diplômée de la formation du “Danseur Interprète”. Cette même année elle fait la rencontre de la chorégraphe Maryne Bernard avec laquelle elle travaille pour différents projets artistiques.
En 2016 elle intègre le Ballet Junior de Genève sous la direction de Sean Wood et Patrice Delay. Au sein de la compagnie elle danse des pièces de chorégraphes de renommée internationale tels que, Jan Martens, Emmanuel Gat, Barak Marshall, Cindy Van Acker, Hofesh Shechter, Roy Assaf, Sharon Eyal ou encore Olivier Dubois. Depuis 2019 Naomi travaille au sein de différentes compagnies contemporaines, elle crée également la compagnie NANA MOVEMENT avec Angelica Ardiot. En parallèle de son travail de danseuse interprète, elle explore l’univers de la vidéo et de la photo. 

Chorégraphes et interprètes : Angelica Ardiot & Naomi Charlot 
Création lumière : Cloé Freneix 
Construction de la scénographie : Claire Péré

Production déléguée : RING - Scène Périphérique / Co-production : NEUFNEUF Plateforme [Cie Samuel Mathieu]
Aide à la Création du Conseil Départemental de la Haute-Garonne / Avec le soutien du groupe Caisse des Dépôts
Avec le soutien de La Boîte à Pandore (31)

Ce spectacle reçoit le soutien d'Occitanie en Scène

Partager