PAUL LOURDEAUX - Lecture de + POLY -

2022-2023
0

14 novembre à 21H

Visuel du spectacle
Image
Visuel de la lecture de + POLY - de Paul Lourdeaux
Artiste(s) du spectacle
PAUL LOURDEAUX
Titre du spectacle
Lecture de + POLY -
Informations complémentaires
À PARTIR DE 12 ANS - DURÉE : 45 MIN
Texte de présentation du spectacle
Tarif unique 6 €

Paul Lourdeaux présentera avec les élèves de l'école Auvray-Nauroy une lecture de + POLY -. Un spectacle librement inspiré de l'histoire de Poly Styrene, chanteuse lead du groupe de punk X-Ray-Spex. Le but de ce travail est de leur faire découvrir les mots de Sonia Belskaya et travailler leur rapport à la musicalité.

Informations techniques

Paul Lourdeaux crée Strip Tease 419, pour le Festival Mises en Capsules 2017, qu’il reprendra en tant que metteur en scène au théâtre du Sel en 2018 et au Théâtre de Belleville en septembre 2019.  Au sein du collectif, il joue dans Les Idiots de Claudine Galea mis en scène par Théa Petibon au festival d’Avignon. En 2019, il participe à une formation de mise-en-scène dirigée par Laurent Leclerc et jouera par la suite dans Les naufragés de la Méduse, création et mise en scène par Laurent Leclerc au Musée national de la Marine à Rochefort, juin 2019, avec le CDN de Poitou-Charentes. Il met en scène À petites pierres de Gustave Akakpo avec le collectif qu’il crée au théâtre de L'étoile du nord à Paris. Il travaille actuellement en tant qu’acteur et co-metteur en scène sur Les Lunatiques de Sabine Revillet, et sur la création de son prochain spectacle : + POLY -

 

Sonia Belskaya est autrice, interprète et metteuse en scène. Après un master d’anthropologie, elle suit une formation de comédienne au Cours Florent puis intègre la troupe de l’Atelier au CDN-Toulouse Occitanie. En 2019 elle est lauréate de la bourse SACD-Beaumarchais pour J’ai rêvé d’un cafard… créé au ThéâtredelaCité en 2019. Sonia est en collaboration artistique avec la compagnie CREATURE- Lou Broquin depuis 2019, ainsi que les compagnies Blick Théâtre, Anapnoi et le collectif La Capsule depuis 2022. 

Écrit par : Sonia Belskaya
Dirigé par : Paul Lourdeaux
Avec : Les élèves de l’école Auvray-Nauroy

Partager