Mardi 19 décembre - 10h **
Mercredi 20 décembre - 10h *
Mercredi 20 décembre - 14h30 **
Jeudi 21 décembre - 10h *
Jeudi 21 décembre - 14h **
À partir de 3 ans - durée : 30 min *
À partir de 6 ans - durée : 55 min **
TARIF UNIQUE : ADULTES 8 € / ENFANTS 5 €
Le câlin, ce geste vital en voie de disparition. Côte à Côte est un duo au parti pris « non-genré » alliant théâtre physique, hip hop, cirque et danse contemporaine.
À destination de tous les publics et adapté pour le jeune public, c’est un travail de contact, de soutien enlacé où les liens invisibles qui nous unissent prennent vie et se matérialisent pour questionner. Dans cette histoire de câlins aux allures parfois absurdes alliant tendresse et physicalité, la matière chorégraphique s’imprègne de ce geste quotidien pour le mettre en scène et en décliner toutes les possibilités.
C’est un corps à corps où les cœurs se connectent côte à côte pour un cœur à cœur. L’énergie d’un câlin devient l’un des plus grand soutien pour éviter de tomber, de sombrer et procure aux deux interprètes la force nécessaire pour se relever. Les corps s’enlacent, chutent, se relèvent, rechutent pour s’enlacer de nouveaux mettant ainsi en évidence cette fragilité qui existe lorsque que l’on se retrouve privé du toucher. L’urgence de vivre apparaît. Cette urgence du besoin de l’autre, cette dépendance au toucher. Elle prend l’aspect de courses, de sauts, de tirés, de repoussés: la physicalité des corps se consume jusqu’à s’épuiser. Dans un mélange d’images surréalistes où la théâtralité des corps devient tantôt absurde, tantôt sensible et acrobatique, sans l’autre, sans la force d’être ensemble, plus rien ne tient debout, c’est la chute: l’effondrement de toute l’histoire
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Conception : Sandra Geco
Interprétation et création : Sandra Geco & Edouard Gameiro
Création musicale : Chris Franco
Création lumière : Esteban Loirat
Costume : Alice Touvet
Production : &co Compagnie
Coproduction : Théâtre de Roanne, Festival Impulsion
MAC de Créteil, CCN de Roubaix - Ballet du nord, Carreau du temple, CND - Pantin, L’entre-deux Scène de Lésigny, Salle Gérard Philipe, LeLabo, Château de Monthelon
Avec le soutien à la diffusion de la Ville de Paris
Sandra travaille et collabore entre autres avec Wim Vandekeybus (Cie Ultima Vez), José Montalvo (Théâtre National de Chaillot), Séverine Bidaud (Cie 6e dimension), Amala Dianor et récemment assiste Sandrine Lescourant (Cie Kilaï) dans sa création Acoustique.
Danseuse hybride et artiste résolument versatile, elle commence la danse à Roanne (Classique, Jazz, Mime et Théâtre) pour ensuite partir se former chez Rosella Hightower à l'école supérieure de danse de Cannes. Elle danse des ballets du répertoire classique et néoclassique et part à l'ABT (Américan Ballet Theater) pour un Collegiate Summer Intensive. En parallèle, elle découvre la danse hip hop et se forme aux différentes techniques dans la rue au gré de ses rencontres et de ses envies, curieuse et touche à tout elle se spécialise en popping et en hip Hop "Newstyle". Elle fait le show d'ouverture du Juste Debout à Bercy avec un mélange étonnant de classique et de popping sur pointes.
Passionnée par cette recherche du mouvement et par l'intelligence du corps à s'adapter aux différents styles et aux différentes énergies, elle continue de pousser son mélange de techniques plus loin et croise sur son chemin José Montalvo qui lui donne l'opportunité de revisiter le ballet de Don Quichotte en fusionnant les grandes variations du répertoire de Kitri avec la technique hip hop. Il lui permet aussi d'aborder pour la toute première fois une danse qu'elle affectionne particulièrement depuis très longtemps "le Krump" . C'est ensuite aux côtés de Wim Vandekeybus qu'elle se lie au contemporain et au théâtre physique (danse théâtre) qui font partie intégrante de son travail d’aujourd’hui. Passionnée, depuis très jeune par la photographie et la vidéo c’est à partir de cette rencontre qu’elle décide de porter une plus grande attention à son travail audiovisuel et d’y apporter sa propre identité entre surréalisme et poésie.
Ainsi en 2021 elle fonde la compagnie "&cø" s’inscrivant dans une démarche plurielle mettant en œuvre à la fois différentes esthétiques et différentes techniques. On y retrouve ce rapport à l'image, à la théâtralité du corps, au monde sensible du mouvement, de l'instant et du rien.
En 2019, Sandra fonde "C.Ø.M.P.A.S" afin de mettre en place des stages intensifs et des cours régulier sur Paris au Carreau du temple. Il s’agit pour elle d’un acte social animé par une volonté culturelle de transmission. Une envie débordante de développer, d' enrichir l'accès au travail au sol "floorwork" et au travail de compagnie sur Paris. Elle offre ainsi aux participants une réelle connexion à la mouvance actuelle de la scène internationale contemporaine.
Interprète et co-créateur du duo Côte A Côte, Edouard commence le cirque en 2012 auprès de Lin Yung-Biau dans l’association EACS. Il développe tout de suite un attrait pour le travail à deux et se spécialise dans le mains à mains aux côtés de sa voltigeuse Aurélie Mignon. En parallèle, il continue de se former dans diverses disciplines tel que le mât chinois, la corde lisse et le tissu. Il débute sa carrière professionnelle au théâtre du Châtelet dans la production d’Olivier Fredj dans Il re pastore, puis il fait la rencontre de la compagnie XY avec qui il collabore au Théâtre La Piscine - L'Azimut ainsi qu’avec le duo Joly Viann où il participe aux recherches chorégraphiques pour leur nouvelle création. Prenant ainsi goût à la scène, il enchaine les projet artistiques que ce soit dans l’événementiel ou d’autres scènes nationales telles que l’Opéra de Paris ou les Écuries Royale de Chantilly. Il travaille régulièrement avec Olivier Fredj notamment pour le spectacle Le Voyage dans la Lune qui a été créé a l’Opéra de Montpellier et prochainement Flouz prévu pour septembre 2023 au Théâtre du Châtelet.