Aller au contenu principal

THÉOPHILE DUBUS / FEU UN RAT ! - Fin (Faim)

2023-2024
0

Jeudi 8 février - 14h & 20h
Vendredi 9 février - 14h & 20h

* Création

Visuel du spectacle
Image
Artiste(s) du spectacle
THÉOPHILE DUBUS / FEU UN RAT !
Titre du spectacle
Fin (Faim)
Informations complémentaires
À partir de 8 ans - durée : 1h
Texte de présentation du spectacle

 

C'est dans des temps bizarres, abîmés, que Prudence, une personne de sept ans qui vivait à Charmont-sous-Barbuise, a tenu son journal.
Le carnet de Prudence, hanté par des monstres dévoreurs d'enfants, c'est une collection d'histoires, d'énigmes, de chansons et de cauchemars – un genre de cabaret effrayant et joyeux. 
C'est fait pour rire, pleurer, réfléchir, avoir peur et trouver du courage (dans cet ordre ou dans un autre) et, au fond, ça se demande : est-ce que tout ça peut bien finir ?

 

➔ Pour découvrir le spectacle autrement, participez à l'atelier autour du spectacle !

 

Informations techniques

Texte & mise en scène : Théophile Dubus
Interprétation : Quentin Bardou, Pierre-François Doireau, Olga Mouak en alternance avec Solenn Louër, Mathilde Panis
Création sonore & musicale : Antoine Layère
Création lumières : Clémentine Pradier
Scénographie : Guillemine Burin des Roziers
Costumes : Marion Montel
Production & diffusion : Bureau Kind - Kelly Angevine

Production : FEU UN RAT !
Coproduction : Théâtre Olympia - CDN de Tours ; Communauté de communes de Val de Brenne ; La Nef (Pantin) 

Soutien et accueil en résidence : Théâtre de L'étoile du nord (Paris) ; AntrePeaux  (Bourges) ; L'Escale (St-Cyr-sur-Loire) ; La Pratique (Vatan) ; Théâtre du Fil de l'Eau (Pantin) ; Mac Nab (Vierzon) ; Festival Transat ; Festival Fragments ; le CENTQUATRE-PARIS et la Loge dans le cadre du programme 90m² ; la compagnie Astrakan
Fin (faim) fait partie de la Scène nomade art, enfance et jeunesse 23/24 portée par Scène O Centre.

Après une formation en jeu à l'ENSATT, Théophile Dubus rejoint la troupe de l'Ensemble Artistique du Théâtre Olympia – CDN de Tours de 2015 à 2017, et joue sous les directions de Jacques Vincey, de Marin Clavaguera-Pratx ou encore de Gwenaël Morin et Philippe Mangenot. En plus de la direction de FEU UN RAT !, iel collabore régulièrement avec la conteuse et romancière Esmé Planchon et participe aux spectacles et performances de Vanasay Khamphommala. Ses pièces, à l'instar de Variation (copies !),  texte lauréat de l'Aide à la Création ARTCENA, de Jeunes fleurs, tristes loups (la comédie musicale !) écrit en 2019 pour le Collectif Lyncéus ou de Brisby (blasphème !) écrit en 2020 pour la compagnie Le Chant de la Louve, ont systématiquement des titres avec des parenthèses et choisissent la légèreté pour aborder des sujets dits graves (comme par exemple : la mort). Après Truelle (une histoire d'enfant triste) et Variation (copies !), Fin (faim) est sa troisième mise en scène.

Troubles du comportement  alimentaire ; sang ; armes à feu / détonation

Partager