JENNIFER MURZEAU

Atelier d'écriture littéraire
Mardi 18 janvier - 18h30-21h30

10€ / 5€ VV 

Dans cet atelier, Jennifer Murzeau vous parlera d’écofiction. Ce genre littéraire apparu aux Etats-Unis dans les années 70 qui vise, à travers la fiction, à sonder et requalifier le rapport de l’humanité à la nature, à explorer ses élans destructeurs, à alerter sur les menaces qui en découlent.

Sur cette base et après lecture d’un ou deux textes du genre, elle vous proposera deux exercices qui vous inviteront à incarner l’époque et la nature. Ils seront l’occasion de libérer votre plume en travaillant sur l’exploration sensorielle et instinctive du vivant, en faisant de la nature un personnage à part entière, pas seulement un décor et de l’époque le terreau de votre inspiration. Cet atelier est accessible à tous, quelle que soit votre expérience de l’écriture.

 

Seule l’envie d’écrire compte. Si elle est bien là, vous aurez le plaisir - grâce à un cadre solide reposant sur des consignes que vous pourrez appréhendez comme autant de jalons pour vous exercer - de vous livrer à des envolées lyriques autant qu’à des prises de positions acerbes, touchant ainsi au principal enjeu de l’éco-fiction: remettre l’humain à sa place, au sein d’un tout qui le dépasse.

Infos et réservation : publics@etoiledunord-theatre.com

Partager