Noémie Fargier

Atelier d'écriture théâtrale / improvisation
23 jan - 10h/17h

20€ / VV 10€

Même les moutons ne chantent pas en chœur.

Qui n’a jamais eu le sentiment que la façon dont un proche racontait une expérience que nous avions vécue ne reflétait pas la façon dont nous l’avions vécue ? Ou que les récits de disputes ou de ruptures de nos amis semblaient si partiaux et contradictoires que nous ne savions qui croire ? Est-ce parce que nous vivons tous les choses différemment ? Est-ce parce que nous sommes de mauvaise foi et cherchons à nous attirer la sympathie des autres, à les rallier à notre cause ?

Cet atelier propose d’explorer avec les participants des versions contradictoires d’un même événement ou épisode. Il peut s’agir d’une histoire de famille, de couple ou d’amitié, d’un conflit lié au travail, ou à d’autres domaines d’activité. Ces histoires peuvent être réelles ou complétement inventées. Elles impliquent toutes ou moins 2 partis dont les récits se contredisent.

À travers l’écriture de canevas, puis des improvisations à deux ou trois, grâce à la collaboration des uns et des autres, dont les points de vue divergeront sur le même sujet, les participants vont ainsi imaginer, collecter et transcrire différentes versions d’un même événement.

Partager