Jeanne Lepers

theatre

Théâtre

Jeanne Lepers
Jeanne Lepers

Après avoir rencontré Stéphane Auvray-Nauroy et Bruno Wacrenier dans les conservatoires du 16ème et du 5ème arrondissement de Paris, Jeanne Lepers se forme comme comédienne au CNSAD auprès de Daniel Mesguich et Dominique Valadié. Elle joue ensuite sous la direction de Jean-François Sivadier, Michel Didym, Yves Beaunesne, Béatrice Venet, Nora Granovsky, Yordan Goldwaser, Christophe Perton, Olivier Cohen, Balthazar Berling. Depuis peu, elle joue dans des projet mêlant danse contemporaine et théâtre sous la direction d’Ivana Müller ou de Sylvain Riéjou.
Au cinéma et à la télévision, elle joue sous la direction de Régis Roinsard, Caroline Glorion, Thomas Keumurian, Minna Prader et Aurélie Reinhorn.
En tant qu’autrice et metteuse en scène de La Compagnie Bloc, elle réalise deux projets autour de la famille : "Un Caillou dans la semoule", forme courte imaginée dans le cadre du concours destiné aux conservatoires municipaux du Théâtre du Rond Point en 2009, puis une forme longue s’en inspirant, "Bloc", Prix Paris Jeunes Talents 2011. En 2013, elle travaille en collaboration avec Edith Proust un duo de clown, "Le Projet Clown". C’est au Lyncéus Festival 2017 qu’elle présente une première étape de sa dernière pièce, "Les Premiers", qui a été créée en mars 2020 puis reprise en septembre 2020 au Théâtre de Belleville (Paris) 

Pauline Susini

Autrice et metteuse en scène, Pauline Susini se forme au Conservatoire d'art dramatique du Vème arrondissement de Paris. En 2008, elle crée la compagnie des Vingtièmes Rugissants et monte plusieurs pièces. Depuis 2014, elle écrit les spectacles qu'elle met en scène. Son dernier spectacle Des vies sauvages, explore le processus de l'emprise et de la violence masculine. En tant qu'assistante à la mise en scène, elle travaille avec Joël Pommerat et avec Justine Heynemann. Elle travaille avec Féminisme Enjeu et utilise la méthode du Théâtre de L'Opprimé d'Augusto Boal et le théâtre forum pour lutter contre le sexisme et les rapports inégalitaires. Elle crée sa propre école pour comédiens amateurs : SOPA. Elle met en scène Simone Veil - les combats d'une effrontée. Elle travaille actuellement sur son prochain projet : Les consolantes.

Partager