Autrice et metteuse en scène, Pauline Susini se forme au Conservatoire d'art dramatique du Vème arrondissement de Paris.
En 2008, elle crée la compagnie des Vingtièmes Rugissants et monte plusieurs pièces. Depuis 2014, elle écrit les spectacles qu'elle met en scène. Son dernier spectacle Des vies sauvages, explore le processus de l'emprise et de la violence masculine. En tant qu'assistante à la mise en scène, elle travaille avec Joël Pommerat et avec Justine Heynemann. Elle travaille avec Féminisme Enjeu et utilise la méthode du Théâtre de L'Opprimé d'Augusto Boal et le théâtre forum pour lutter contre le sexisme et les rapports inégalitaires. Elle met en scène Simone Veil - les combats d'une effrontée au Théâtre Antoine.
Depuis 2023 elle est artiste associée à La Garance, scène nationale de Cavaillon et à L’étoile du nord - scène conventionnée d'intérêt national art et création pour la danse et les écritures contemporaines.
En 2024, elle créera Les consolantes, dernier projet de sa compagnie ainsi qu’Un tramway nommé désir au Théâtre des Bouffes Parisiens.