Mardi 6 février - 19h30
Mercredi 7 février - 14h30
Entrée libre sur réservation auprès de L’étoile du nord
Pour cette 9ème année, Jeunes textes en liberté s’associe à L’étoile du nord pour vous faire découvrir les derniers textes lauréats sur la thématique des “Faits divers”.
Chaque soir, vous pourrez écouter un texte inédit, dans un lieu du 18e arrondissement hors du commun. Pour une expérience unique, riche en rencontres et partage.
Mardi 6 février - 19h30 à La Villa des Créateurs, 9 Rue Ganneron, Paris 18e
Warda (testament d’un poisson) d’Esteban Okbi
Kaktus, 120 ans, pensionnaire d’un hyper-centre-logistique de gériatrie, décide de mettre fin à sa vie de yaourt à l’abricot. Il est stoppé dans son geste par Warda, une jeune documentariste, qui lui proposera une fugue, le temps de retrouver les liens qui les unissent tous les deux. À mesure que la température corporelle baisse, la vie jaillie et contamine. Elle s’infiltre sous les peaux fripées, dans les souvenirs et envahit la rue comme un lierre. Un lierre d’amour, de révolte, de feux de poubelles.
Mercredi 7 février - 14h30 à La Corvée, 36 Bd Ney, Paris 18e
Chien mord femme d’Emmelyne Octavie
Août 2021, un chien mord une femme dans un parc. La femme est noire. La ville devient subitement blanche et s’inquiète pour le chien. Débute alors le procès blanc du chien contre la femme sous fond de mémoire ensanglantée de l’Histoire.