Aller au contenu principal

Nikolaz Le Coq

2023-2024
0

25 sept > 30 nov.

Tu as rêvé ce matin


En accès libre, du lundi au vendredi,
de 15H à 18H ainsi que les soirs de représentation.
 

Visuel du spectacle
Image
Texte de présentation du spectacle

Vernissage le 28 septembre de 18h à 20h dans le hall du théâtre.


Tu as rêvé ce matin, est une installation photographique composée de centaines de tirages, principalement de petits formats, et organisés selon un assemblage de couleurs, d’ambiances, de sujets. Les portraits et les paysages s’entrelacent, les jours et les saisons se remplacent. Printemps, été, automne, hiver se racontent sans chronologie. Les images qui composent cette installation sont des refléxions intimes qui traduisent l’errance, le rire, la tristesse, la communion, l’ennui, les vides... pour devenir une évocation poétique du quotidien. Peu à peu, des séquences se développent, chacune d’elles rappelant les phrases d’un journal intime. La taille réduite des photographies évoque les archives de nos albums de famille. Ce travail photographique questionne le souvenir par les accords sensibles, poétiques et formels opérés entre les images et tend à créer une passerelle entre la mémoire de l’artiste et celle de chaque spectateur.
 

Voir son site internet

 

Informations techniques

Après ses études en arts plastiques à l’université de Rennes II, Nikolaz Le Coq s’installe à Paris.
Alors qu’il développe son travail personnel, ses images sont publiées dans la presse (Sleek, A Part, Grazia, Elle USA, Bound, Stylist, Tank..). Il collabore avec plusieurs agences de publicités et réalise différents reportages et campagnes pour des maisons de luxe (Cartier, Chanel, Hermès, Kenzo, Lanvin, Shiseido, YSL ...) Les Vagues, son projet le plus personel réalisé sur plusieurs années évolue presque quotidiennement et réunit une sélection de portraits, de paysages et de natures mortes. La série est présentée à plusieurs occasions (galerie Listastofan de Reykjavik en 2018, 3537 à Paris en 2022, Chapelle d’Arradon et L’Appartement à Paris en 2023).
Depuis 2022 il enseigne la photographie contemporaine et la direction artistique en photographie de mode à l’école d’arts appliqués de Condé Paris.

Partager