Aller au contenu principal

PARCOURS LITTÉRAIRE #2

2023-2024
0

Vendredi 8 mars - 20h
 

TARIF UNIQUE 6 €

Visuel du spectacle
Image
LUCIE RICO
Artiste(s) du spectacle
LUCIE RICO
Titre du spectacle
Écrire plusieurs langages
Informations complémentaires
Autrice en résidence
Texte de présentation du spectacle

 

Invité.e.s : Mathilde Forget et Victor Jestin
Animé par Charlotte Milandri
 

Pour cette rencontre, nous plongerons dans la fabrique du roman, aux côtés de trois romancier.ère.s qui ont (entre autres) en commun d'avoir chacun.e écrit deux romans remarqués. Mais également de travailler d'autres formes d’écritures : celles du cinéma pour Victor Jestin et Lucie Rico et celle de la musique pour Mathilde Forget.
Comment ces différents langages, ces différents médias s’articulent et peuvent déplacer l’espace du roman ? Comment les langages passent l’un dans l’autre ?

 

Le nombre de places est limité, car ce spectacle nécessite d’avoir le public sur scène. Exceptionnellement, la représentation ne permet pas d’accès aux personnes à mobilité réduite.
 

Lucie Rico “GPS”, Ed. P.O.L - 2022
Mathilde Forget “De mon plein gré”, Ed. Grasset - 2021
Victor Jestin “L'homme qui danse”, Ed. Flammarion - 2022
 

Informations techniques

Lucie Rico, née à Perpignan en 1988, a travaillé plusieurs années dans l’édition et les nouveaux médias avant de se consacrer à l’écriture littéraire et scénaristique. Elle a réalisé plusieurs séries, courts-métrages et scénarise des longs métrages. Depuis 2020, elle est professeure associée en création littéraire à l’Université Clermont Auvergne. Elle a écrit deux romans aux éditions P.O.L, Le chant du poulet sous vide (Prix du roman d’écologie) et GPS (mention spéciale du prix Wepler, finaliste du Prix Inter, du prix Fémina, et Le Monde).

Partager